ACI2030
Neuf
L’avertisseur alarme de recul à bruit blanc fréquence mixées et superposées ACI, totalement étanche et d’une puissance de 97 DB , vous assurera la sécurité lors de vos manœuvres de recul.
Le cri électronique, son particulier et facilement identifiable qu’il produit est de type fréquence mixées, limitant la pollution sonore tout en ayant une grande efficacité.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
ALARME AVERTISSEUR DE RECUL BRUIT BLANC 97 DB IP67
L’avertisseur alarme de recul à bruit blanc fréquence mixées et superposées ACI, totalement étanche et d’une puissance de 97 DB , vous assurera la sécurité lors de vos manœuvres de recul.
Le cri électronique, son particulier et facilement identifiable qu’il produit est de type fréquence mixées, limitant la pollution sonore tout en ayant une grande efficacité.
Destinataire :
* Champs requis
ou Annuler
Boitier | ABS |
Puissance | 97DB +/-5DB |
Taille | 100 x 72 x 44 mm |
Voltage | 12/24V |
Alimentation | 10/30 V |
Indice de protection | IP67 |
BIP BIP BIP ! Ce son est tellement familier que même un enfant le connaît. Le bip bip bip de l’alarme de recul est devenu un son incontournable dans nos vies depuis son introduction en 1976. Un pas de géant venait alors d’être accompli en termes de sécurité. Mais le son est trop puissant et multi directionnel et ce dispositif présente aujourd’hui de nombreux problèmes.
Les japonais furent les premiers à inventer la technologie du bruit blanc pour atténuer les nuisances des camions de collecte des ordures ménagères dans les rues très étroites de Tokyo.
" illustration d'une des première alarme de recul à fréquences mixées au japon"
Les alarmes à fréquences mixées bruit blanc.
Le son à gamme de sons mélangés également appelé sons à large bande est composé d’une vaste gamme de fréquences.
" l'alarme tonale exploite une seule fréquence qu'elle doit pousser à son maximum ,le bruit blanc couvre lui tout le spectre "
Le son tonal utilise, lui, une gamme de fréquences limitée.
Contrairement au son tonal, le son à fréquences superposées est immédiatement localisable. On peut dire exactement d’où survient le véhicule.
Avec sa vaste gamme de fréquences, il est audible même par les gens atteints de déficience auditive ou utilisant des protections auriculaires.
En plus, il est directionnel. On ne peut l’entendre que dans la zone de danger, c’est à dire là où c’est important pour les gens présentant le syndrome de lassitude des alarmes de recul tonales.
De plus, le caractère directionnel de cette alarme se traduit aussi par moins de nuisance sonore pour l’environnement immédiat. En effet, seule une très faible portion de l’entourage pourra entendre le son de recul.
La différence vitale en termes de localisation entre les alarmes tonales traditionnelles et les nouvelles alarmes à fréquences mélangées ACI peut être démontrée à l’aide d’un simple test.
Un grand cercle est tracé au sol avec 20 repères placés à intervalles réguliers sur la circonférence. 10 systèmes d’alarme sont également placés à intervalles réguliers autour du même cercle
Au milieu du cercle se trouve un sujet test, les yeux bandés.
Durant le test, une télécommande est utilisée pour actionner au hasard les alarmes (une seconde à puissance maximale.)
La personne aux yeux bandés doit pointer son doigt vers la source de ce son.
Les résultats sont probants
Ceci se traduit à l’usage par une sécurité accrue pour les employés et le public, cette capacité directionnelle amène à un autre avantage clé de l’alarme à fréquences mixées, on ne l’entend seulement qu’en cas de nécessité, En conséquence, les véhicules qui circulent dans des zones résidentielles occasionnent beaucoup moins de nuisances sonores.
Le cri électronique, son particulier et facilement identifiable qu’il produit est de type fréquence mixées, limitant la pollution sonore tout en ayant une grande efficacité
L’avertisseur électronique de recul ACI propose une finition haut de gamme et une fiabilité appréciée des professionnels.
Son circuit entièrement étanche résiné et son indice de protection IP68 permettent un lavage haute pression et un usage dans les conditions les plus extrêmes.
Ce signal de recul homologue ECER10 CEM ne produira aucune interférence électromagnétique et trouvera sa place sur les engins de chantiers ou hors gabarit, les poids lourds et véhicules utilitaires.
"Protection effective des équipements électromagnétiques"
En usage industriel, les camions et engins de manutention pourront aussi être équipés.
Pour être en conformité avec l’article R233-20 du code de la route, assurez- vous lors du montage que l’avertisseur de recul soit impossible à mettre hors service et que le déclenchement en soit systématique et automatique lors d’une marche arrière.
ACI vous conseille de ne choisir que des alarmes de recul dont le niveau sonore est d’au moins 92 DB, seuil en dessous duquel le rôle de protection n’est pas totalement assuré.
L’avertisseur de recul verra son efficacité renforcée si il peut être couplé à un système actif de détection.
C’est pourquoi ACI vous propose également une gamme de Radar de recul performant et une gamme de caméra de recul haut de gamme pensée pour les professionnels
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.